1. TRANSFO
  2. FR
  3. Agenda

Expo photos "La politique au coin de la rue. Visibiliser l'(es) invisible(s) par la photographie"

Publié le 15 avril 2025 Mis à jour le 22 avril 2025
Cette exposition photo marque le point culminant d'un projet pédagogique collaboratif entre trois cours du Bachelier en sciences humaines et sociales (sociologie politique, actualité politique et partis politiques). En partenariat avec le BPS22, le Musée de la photographie et l’Académie des Beaux-arts de Charleroi, les étudiant·e·s ont utilisé la photographie pour explorer et révèler la visibilité et l’invisibilité de divers phénomènes, pratiques et enjeux sociopolitiques « au coin de la rue » au cours de l’année académique 2024-2025.

Photos réalisées par les étudiant·e·s du bachelier en sciences humaines et sociales du CampusUChareroi.
Bachelier organisé conjointement par l'ULB et l'UMONS.
  • Vernissage et présentation du projet le mardi 13 mai à 18h --> Gratuit mais inscription obligatoire via ce formulaire en ligne.
  • Exposition ouverte du 13 au 16 mai 2025 de 8h à 21h --> Entrée libre
  • Lieu: Bâtiment "Maçonnerie" du CampusUCharleroi, 31, boulevard Solvay à 6000 Charleroi (entrée via esplanade piétonne - juste à côté du musée BPS22 - accès PMR via rampe)

    affiche_fee_photos
Date(s)
Du 13 mai 2025 au 16 mai 2025
Lieu(x)
CampusUCharleroi, Charleroi

CampusUCharleroi
31, boulevard Solvay 
6000 Charleroi
Bâtiment "Maçonnerie"
(entrée via esplanade piétonne- juste à coté du musée BPS22 - accès PMR via rampe)
 

Train: Gare de "Charleroi-Central", puis prendre le métro direction "Palais".

Metro: "Palais"

Parking gratuit Parking P1 ou P2 [+]
Rue de l’Ancre, 6000 Charleroi
Via Ring R9, sortie Porte des Palais

Stationnement gratuit en voirie après 17h / payant de 9h à 17h

Parking payant souterrain "Campus" accès via rond-point "Marsupilami" / boulevard Roullier