-
BUREAU
-
BINGEN Aline
-
Aline Bingen est professeure de sociologie du travail et de l’emploi à l’ULB. Membre du centre Metices, ses principaux travaux portent sur les effets des formes d’organisation du travail sur la santé, sur les processus d’insertion socioprofessionnels des publics fragilisés et sur les mobilisations collectives en faveur de l’égalité au travail. Elle est également membre du Groupe d’analyse des conflits sociaux (Gracos) et présidente du comité scientifique de l’’Association belge pour la formation et la recherche en intervention sociale (Abfris).
LIEN : https://metices.ulb.ac.be -
CLOSE Caroline
-
Caroline Close est Professeure de science politique à l'ULB, et enseigne dans le bachelier en sciences humaines et sociales organisé sur le campus de Charleroi Ville Haute. Ses recherches s’intéressent aux changements affectant les processus de participation et de représentation politique. Ses travaux analysent notamment les préférences, attitudes et comportements des acteurs de ces processus, tant individuels (citoyens, électeurs, élus) que collectifs (partis politiques, parlement, gouvernement), et interrogent l’évolution de leurs rapports.
-
COLINVAUX Éléonore
- Lorem Ispum
-
EMPLIT Kevin
- Lorem Ispum
-
MASKENS Maïté (directrice)
-
Maïté Maskens est docteure en anthropologie et professeure à l’Université Libre de Bruxelles. Ses recherches portent principalement sur l’anthropologie de l’Etat et de la bureaucratie, l’anthropologie du genre et des utopies contemporaines. Elle est également membre du laboratoire d’anthropologie des mondes contemporains (LAMC) et co-directrice de l’atelier d’hybridations anthropologiques (https://aha.hypotheses.org/bienvenue).
LIEN : https://lamc.centresphisoc.ulb.be/fr/user/263) -
MAZY Kristel
-
Lorem Ipsum
-
MOUHIB Leila
-
Leila Mouhib est maîtresse de conférences à l’ULB et chargée de cours à l’UMONS. Titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales, elle enseigne les relations internationales et la géopolitique. Ses recherches portent sur les approches postcoloniales et décoloniales de l’enseignement des relations internationales à l’université.
-
VERLINDEN Élodie (secrétaire)
-
Élodie Verlinden est première logisticienne de recherche, maîtresse d’enseignement et membre de ReSIC et CiASp (ULB). Privilégiant une approche sémiopragmatique, elle questionne les rapports entre la danse et la réception et étudie l’influence des nouveaux processus de création sur les modélisations classiques. Ses recherches s’inscrivent dans l’axe « changements démocratiques et gouvernance participative » notamment autour de questions liées aux projets culturels participatifs.
LIEN: https://resic.ulb.ac.be/membres/
-
MEMBRES
|
|
|
-
RECRUTEMENT
Vous êtes chercheur·e, junior ou confirmé·e, et vos recherches portent sur les enjeux liés aux transformations sociales dans ses multiples dimensions (socio-politiques, anthropologiques, économiques, juridiques etc.) ? Votre terrain ou votre enquête se situe dans la région de Charleroi ? Vous étudiez les processus de transformations sociales, économiques, politiques ou territoriales du bassin carolo ou wallon ?
Transfo offre un espace d’échanges scientifiques interdisciplinaires de haut niveau, et un lieu privilégié de rencontre entre scientifiques et acteurs de terrain. Si vous souhaitez vous affilier et participer aux activités de Transfo, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse transfo@ulb.ac.be